Présentation

Depuis mon enfance j’aime prendre soin, alors, je suis devenue infirmière. J’ai exercé pendant 11 ans : auprès des anciens en maison de retraite, des personnes fragilisées en santé mentale, auprès des enfants et adolescents en école primaire, collège et lycée.

J’ai aimé le relationnel, la proximité avec ces différentes personnes, mais je n’ai jamais été complètement satisfaite de l’accompagnement proposé par les structures. Grâce à mes notions en psychologie à l’école d’infirmière, j’ai compris que je devais faire un travail sur moi-même. A l’occasion d’un module optionnel, j’ai découvert les thérapies alternatives qui permettent de soigner l’humain dans sa globalité.

Une fois diplômée, j’ai continué à apprendre et expérimenter: dans mon quotidien de soignante et en étant accompagnée : par des psychologues ponctuellement et récemment en thérapies holistiques, en utilisant les énergies et les enseignements des sagesses anciennes pour guérir de mes blessures .

Et c’est là, que j’ai découvert que j’étais plus qu’une conscience dans un corps. J’ai expérimenté mon être spirituel dont j’avais été privé, car née dans une société qui a depuis longtemps coupé le lien avec la Nature et de ce fait avec nos instincts. J’ai renoué avec cette partie « sauvage » en moi où se cache mes intuitions, la sagesse de mon cœur.

C’est à partir de cette renaissance que j’ai pu lâcher ce qui faisait ma vie d’avant.

J’ai pu quitter la sécurité illusoire d’une vie « normale », mais qui m’enfermait dans pleins de rôles, pour faire le grand saut.

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre.

Le monde qui m’entoure est devenu infiniment plus beau et riche de sens.

Je suis prête à vous tenir la main, sans faire à votre place,  le temps d’un passage dans votre vie. Le temps de vous éveiller à qui vous êtes vraiment.

Je vous offre qui je suis en vous transmettant les outils que j’utilise au quotidien : routine d’ancrage, relaxation, méditation, rituels, écriture et lecture de contes…

Vous allez pouvoir par la suite, créer vos propres techniques et être autonome dans le « prendre soin de soi. »

Notre monde est en pleine mutation : le féminin et le masculin, en nous, ne demandant qu’à retrouver l’harmonie. C’est une révolution intérieure que nous devons mener, si nous le souhaitons, afin de créer un monde nouveau : solidaire et rempli d’Amour.

Actualité de novembre 2021 à mars 2022 : En parallèle de mon activité, je me forme à la sagesse des chamanes, avec Kathou (son site : larbrebleu.fr) pour pouvoir vous proposer dès que je suis prête : voyages chamaniques, nettoyages de maisons, lieux à distance et des soins.

A bientôt!